Rezé-Pornic-Rezé

brevet gravel de 150 km


Retour sur la seconde édition du Rezé - Pornic - Rezé

la nuit est belle

La météo a été une fois de plus clémente avec le Rezé-Pornic-Rezé. Les chaleurs inhabituelles de début octobre ont rendu les chemins parfaitement secs et roulants. Cela a permis a certains participants de se lâcher et d'atteindre des moyennes supersoniques. Pour la majorité des partants, 154 km c'est quand même long et l'arrivée a été la bienvenue.

Le Rezé-Pornic-Rezé est un brevet et il faut donc pointer en différents points du parcours pour attester d'avoir bien réalisé l'intégralité du parcours. Cette année, il n'était pas nécessaire de chercher des balises à pointer, les contrôles se faisaient en des lieux emblématiques du parcours. Les participants au 153 km ont pu ainsi découvrir le calvaire du Tourmollet à Rouans et le café-concert "La Motte aux Cochons" à Saint Hillaire Chaléons.

Autre nouveauté concocté par Damien, charpentier de métier, un superbe podium aux couleur du RPR. Vous avez été nombreux à profiter de cette installation pour réaliser des photos souvenir en solo ou en groupe.

Céline et Marie-Claire ont passé l'après-midi du samedi à vous concocter un chili con carne maison. On se sait pas si c'est parce que vous avez été bien élevé (on finit son assiette avant de sortir de table), ou parce que vous aviez faim ou tout simplement parce que c'était super bon mais on a pas eu de restes. 

Cette seconde édition proposait une distance réduite de 75 km, le Rezé - Port Saint Père - Rezé. Vous etiez 40 à vous lancer dans cette nouvelle aventure et pour beaucoup la découverte de la progression de nuit. Cela semble vous avoir plu car vous êtes nombreux à nous avoir dit vouloir revenir l'année prochaine.

Johnatan nous a appris sur ce parcours que l'on pouvait être propriétaire d'un chien et pratiquer le vélo. Avec Hope sur son vélo cargo, il a parcouru dans les temps l'intégralité du Rezé - Port Saint Père - Rezé. Précision utile, son vélo cargo ne bénéficie pas d'une assistance électrique. Pour en savoir plus sur les aventure de Johnatan et Hope, vous pouvez relire le numéro 35 de la revue 200